Toute la gamme des appareils Audiofolia Ormus et des câbles de la gamme Samadhi est enrichie d’une couche reposant sur une approche quantique de la matière.

L’insuffisance du langage et le dépassement des concepts traditionnels rend périlleuse l’explication de ce travail qui défriche un domaine inconnu. Une véritable Terra Incognita.

En résumé, depuis l’aube du 20° siècle et même un peu avant, la physique quantique modifie progressivement notre vision de la matière, de l’invisible et des relations qui les lient. Ces découvertes sont profondément déstabilisantes pour nos croyances et notre vision du monde connu.

Dans divers domaines, certaines applications sont nées de cette nouvelle compréhension de la science. C’est dans ce cadre que nous avons travaillé à concrétiser des résultats dans le son, non envisagés jusque-là. Après beaucoup d’efforts et de persévérance, nous pouvons dire que nous intégrons de mieux en mieux le rapport entre la théorie, l’observation et l’expérimentation possible dans notre domaine.

Il est important de préciser qu’il est indispensable avant toute chose de réaliser et mettre au point des appareils reproduisant le son le plus pur possible. Il fallait mettre la barre au plus haut et poser ainsi une base matérielle irréprochable. Autrement dit des appareils de très haut niveau.

Approche quantique

Après quoi intervient l’approche quantique, qui s’exerce sous un aspect informationnel pertinent de l’énergie, jusqu’à sa condensation dans la matière, puisque du point de vue de la physique, la matière est de l’énergie accumulée.

 

Il s’agit de corriger les défauts à travers un vaste champ d’investigation et d’harmoniser l’ensemble, ce qui supprime le concept de maillon faible. A l’arrivée, on peut entendre ce qui n’était jamais entendu par un système traditionnel, même parmi les meilleurs, sans la moindre crispation, avec une relaxation totale de l’auditeur. Les résultats sont inédits, mais quantifiables et qualifiables à l’écoute et parfois aux mesures. Sinon quel intérêt ?

 

Cet encodage de l’information, que nous avons baptisé φ (Phy), n’est pas une simple cerise sur le gâteau. Son impact est considérable. C’est une étape majeure sur laquelle nul ne pourra faire l’impasse dans les années à venir. Et c’est tant mieux. Mais Audiofolia a désormais une sacrée avance...

F.Vidal

* φ (Phy) désigne symboliquement le processus d’encodage quantique des matériaux sur nos réalisations.

© AUDIOFOLIA - L'ARCHE SARL - 2003-2020 ©