Les enceintes Audiofolia Ormus 21 sont des colonnes de taille adaptée à une pièce de vie. Et c’est là que réside le tour de force d’offrir une véritable enceinte à haut rendement, qui descend vraiment dans le grave dans un volume parfaitement maîtrisé .

 

Résultat rendu possible grâce au développement d’une motorisation particulière du haut parleur large-bande bicône de 21 cm qui l'équipe et de l’approche quantique par l’encodage φ des matériaux.

 

Le choix du haut rendement sans filtrage, malgré ses difficultés de mise au point, est incontournable pour nous. Il est le gage d’une dynamique, d'une définition et d’une rapidité de transitoires dignes de la réalité sonore des instruments de musique, qu’aucune enceinte filtrée à moyen et bas rendement ne peut fidèlement restituer, quoi qu’on en dise. La vraie Haute-Fidélité est aussi à ce prix.

 

L’enceinte Ormus 21 est réalisée en bois de bouleau multiplis, légèrement inclinée vers l’arrière, son haut-parleur large bande est bien sûr non filtré et chargé dans un volume bass-reflex ouvert sur l’arrière. Il autorise une descente dans le grave impressionnante tout en offrant une sensibilité de 98dB. Il est enrichi de 4 super-tweeters par enceinte, soigneusement implantés sur chaque face. Le câblage interne est tout aussi soigné, les connectiques sont des ETI KRYO et le haut-parleur peut être relié à la terre, grâce au câble d’enceintes Audiofolia Samadhi.

 

L’enceinte Ormus 21 est fournie avec un diffuseur d'ondes dans la même finition que l’enceinte, que l’on place à terre au pied de l’évent arrière. Dans tous les cas il améliore l'image et s'affranchit de la nature du sol.

 

L’écoute fourmille de détails, la dynamique est impressionnante, la bande passante est parfaitement équilibrée, les timbres sont riches, fruités et charnus, en parfaite cohérence du grave à l’aigü. Pour les connaisseurs, oubliez ce que vous croyez savoir des limites du haut-parleur bicône en général, le haut-médium et l’aigü filent avec une justesse de timbres à une hauteur et avec une finesse justement jamais entendues sur un bicône et supérieures à bien des tweeters renommés.

logo-audiofolia2.png
Ormus 21 Face.jpg

Enceintes

Ormus 21 AR.3-4.jpg

Sensibilité : 98dB/1W/1m


Impédance : 8Ω


Bande passante : 35Hz-150KHz


Puissance maximum admise : 80W


Puissance d’amplification minimale requise : 2 x 3W

Dimensions : haut. 110cm x larg. 25cm x long. 28cm

Socle : larg. 30cm x long. 33cm (48cm avec diffuseur)

Poids : 25kg

Plusieurs finitions possibles : Peintures laquées ou plaquages bois

Spécifications

Ormus 21 Bornier.jpg